Actualités - Calendrier

Félicitations aux 10 participants du rallye citoyen le 1er juin 2021

Par Sophie Rochais-Touzanne, publié le mercredi 9 juin 2021 21:42 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 15:05
image rallye 1.jpg

Mardi 1er juin 2021, un groupe de 10 élèves de 3e a représenté le collège à Tarbes dans le cadre du rallye citoyen, composé d'épreuves mettant en émulation différents collèges du département.

Au menu de la journée, passée dans l'enceinte de la caserne du 35e régiment d'artilleurs parachutistes :

• parcours sportif,
  • présentation de métiers : sapeurs-pompiers, gendarmerie, préfet
  • exposés et sensibilisations : une cérémonie républicaine, la Journée Citoyenneté Défense, la Défense française, la sécurité routière, les armes d'artillerie, l'histoire du 35e RAP.

Le repas de midi a fait partie de la découverte, avec la ration de combat au menu !

Bravo à nos 10 compétiteurs, qui se sont faits remarquer par leur attitude intéressée, et leur belle 3eme place.