ASSR - Prévention routière

ASSR

Par admin astarac-bigorre, publié le vendredi 16 mars 2012 07:14 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 16:28

L'ASSR 1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau) se prépare et est délivrée en classe de 5ème au collège.

L'ASSR 2 se prépare et concerne la classe de 3ème au collège.

Pour conduire un cyclomoteur, il faut être détenteur du permis AM (ex Brevet de Sécurité Routière) ou un permis de conduire de type B.

Pour s'inscrire aux 8 heures de formation pratique du permis AM  dans une auto-école, il faut posséder soit l'ASSR 1, soit  l 'ASSR  2.

Pour s'inscrire à l'examen du Code de la Route, il faut être détenteur de l'ASSR 2.

Des tests pour se préparer aux ASSR 1 et 2 :

Clique sur l'image pour accéder aux entrainements. Pour réussir l'ASSR, il faudra que tu obtiennes

un minimum de 10 réponses justes sur 20 au total. A toi de t'exercer!                  ----------------------------->