Découvrir les éco-délégués

Par ALEXANDRE DINNAT, publié le mardi 15 juin 2021 08:28 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 08:14
ECO DELEGUES.png

Dans notre collège, nous sommes quelques éco-délégués, c'est à dire des personnes volontaires pour verdir un peu leur établissement. Ce rôle est tenu par des élèves de tous collèges de France, et nous nous efforçons, chacun à notre échelle et dans notre collège de mener des actions pour, par exemple, faire venir la faune et la flore dans l'établissement, rétablir une certaine biodiversité.

Nous menons des projets comme le compost, laisser des espaces avec fleurs plantées dans trie, le projet du jardin afin de faire venir les pollinisateurs, les cabanes à oiseaux et à insectes, tout cela. Sous les directives de notre professeur de SVT, M. Dinnat, nous plantons, construisons, jardinons.

Peut-être que vous n'êtes pas trop au courant de ce qu'il se passe au niveau des éco-délégués, que vous n'êtes pas informés et que vous ne saviez pas, jusqu'à maintenant, ce que nous faisons vraiment et à quoi nous servons. C'est pour cela que l'on a créé la rubrique "E3D" (pour y accéder, il suffit de faire établissement -> vie du collège -> E3D -> blog, où vous pourrez trouver cet article, et où seront publiées d'autres informations), justement dans le but de vous informer.

Les réunions (où nous jardinons ou discutons des prochaines actions) ont lieu de temps en temps, entre midi et deux et nous avons comme espace la petite cour.

Nous vous invitons à venir jeter un coup d’œil, participer, essayer pour voir si ça vous plaît car c'est l'occasion de découvrir la faune et la flore, d'être un moment au calme et d'apprendre à jardiner, planter... ou emmener des matériaux pour les cabanes à insectes, par exemple, ou des graines.

E. K.