Evènements à Trie

CORDEES DE LA REUSSITE : le forum des formations jeudi 21 avril 2022

Par Sophie Rochais-Touzanne, publié le vendredi 22 avril 2022 17:51 - Mis à jour le vendredi 22 avril 2022 17:51
CORDEES DE LA REUSSITE.PNG

Après deux trimestres de préparation, les 22 élèves de 4ème inscrits dans le dispositif des

Cordées de la Réussite, en partenariat avec l’ENIT (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes), l ‘IUT (Institut Universitaire et Technologique) de Tarbes et l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville), ont proposé un forum des formations aux collégiens de 4ème et 3ème.

4 pôles présentant des formations locales ont animé les échanges avec les acteurs du secteur concerné : enseignants, élèves-étudiants, maître d’apprentissage, professionnels en exercice. Toute la logistique a été assurée brillamment et permis à chaque élève de participer à des échanges riches, chaleureux et constructifs. Les ateliers scientifiques ont pu rendre visibles les formations de haut niveau disponibles au niveau départemental et autoriser toutes les ambitions !

Merci aux élèves de cette belle énergie et à tous leurs invités !