Evènements à Trie

Fête de la Science à l'ENIT

Par admin astarac-bigorre, publié le mercredi 11 octobre 2023 18:17 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 18:17
fete-de-la-science-visuel2.jpg

Lundi 9 octobre, tous les élèves de Sixième ont passé la journée à l’ENIT (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes). Les élèves du baccalauréat professionnel Métiers de l ‘Accueil du Lycée Lautréamont les ont accueillis puis guidés pour cette édition 2023 de la Fête de la Science.

En prévision des Jeux Olympiques de 2024, la thématique « Sport et Science » est proposée cette année.

Les néo-collégiens ont expérimenté des approches dynamiques et concrètes de situations scientifiques à travers 5 ateliers :

Le moustique-tigre / Sciences et sports de montagne / Les météorites / Toujours plus vite, plus haut, plus fort à l’Observatoire du Pic du Midi !

Chaque atelier est animé par des experts désireux de mettre à portée des enfants l’univers des sciences physiques, de la vie et de la terre. Tous les élèves ont ainsi pratiqué et manipulé des notions et des objets, dans la bonne humeur !

La Fête de la Science s’ouvre au public samedi 14 octobre ; Le programme est ici si vous souhaitez participer.