Evènements Infirmerie

Programme pHARe

Par Aurore Betrian, publié le lundi 4 septembre 2023 16:33 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 09:35
Header_plateforme-pHARe_116x232_150.jpg

Le collège Astarac-Bigorre s'inscrit dans le programme pHARe qui lutte contre le harcèlement et vise à prévenir, repérer toute situation d’intimidation et de harcèlement et protéger chaque élève. Cette une démarche engage l’ensemble de la communauté éducative.

Ce programme combine plusieurs actions et dispositifs pour engager une dynamique d’amélioration du climat scolaire et du bien-être de tous.

Il s’agit notamment de :
  • constituer une équipe ressource de personnels formée par l’académie. Cette équipe interviendra sur les situations d’intimidation ou de harcèlement, formera les autres personnels et sensibilisera l’ensemble de la communauté au repérage des situations ;
  • désigner dans chaque collège un coordinateur harcèlement ;
  • former une équipe d’élèves ambassadeurs au collège ;
  • mettre en place un atelier de sensibilisation pour les familles ;
  • participer à des temps forts collectifs : journée non au harcèlement, Safer internet day et prix non au harcèlement ;
  • réaliser dix heures d’apprentissage annuelles pour les élèves.

Pour plus d'informations sur sa mise en place au collège Astarac-Bigorre cliquez ICI.